De la nautre des rôles

Aller en bas

De la nautre des rôles

Message par Admin le Mer 21 Mar - 10:58

Les rôles sont pré-écrits. Il n'est pas possible de jouer un "hussard-ailé" polonais dont vous venez acheter une armure (elle en jette au passage) car tout simplement ce rôle n'existe pas et n'est pas pertinent pour les intrigues proposées. Le concept même des "groupes" n'est pas très pertinent pour définir les alliances : un joueur peut faire parti d'un groupe avec des copains à la ville et s'opposer à eux, ou jouer dans un autre groupe et avoir des relations d'alliance avec des amis placés dans d'autres groupes.

Note sur les PNJ : Parmi des PNJ il y a des PNJ "minute" (qui changes de rôle et de chemise assez souvent) et des PNJ "permanents", plus ancrés dans le paysage du jeu : ils agissent en fonction de ses motivations et ne se distinguent pas d'autres joueurs au premier coup d'oeil. Ni au second d'ailleurs (c'est un peu l'objectif...)

Note sur le questionnaire :  Après l'exercice de casting et nous nous sommes rendus compte que les souhaits de jeu (type de personnage, motivations etc) et le souhait "jouer des amis en groupe" ne sont pas compatibles. Nous assumons une erreur donc : on n'aurait pas du poser la question de jeu en groupe pour ne pas susciter des faux espoirs...

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://dcede.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum