FAQ GN “De capes et d’écailles 2”

Aller en bas

FAQ GN “De capes et d’écailles 2”

Message par Admin le Mer 25 Juil - 17:13

--- DES ARMES ---

Q: il est indiqué "armes de duel", est-ce que cela me permet de combattre avec dague et rapière ? donc à deux mains ?
R: Non, pour être ambidextre il faut avoir le talent de combat "Ambidextre" (cf fichier "règles de combat"), donc c'est dague ou rapière ;-)

Q: Je n'ai pas vu de mention particulière, est-ce que je peux porter un pistolet ?
R: Si ta fiche ne comporte aucune mention concernant les armes à poudre : non, ton personnage ne peut utiliser d'arme à feu.

--- DU DUEL ---

Q: Peut-on riposter sur un désarmement ? Et autre botte ?
R: La feinte "Riposte" est utilisable si le personnage vient d'être blessé et donc après n'importe quel botte ou feinte... sauf "Désarmement" puisque sans arme on ne peut riposter ("Riposte nécessite d'être armé mais pas de faire une touche”) ⇒ il faut toujours avoir une arme pour la feinte  "RIPOSTE"

--- DU ROLEPLAY ---

Q: Est il prévu des signes visuels afin de montrer qu'on est OK ou non avec les contacts physiques et/ou se faire (un peu) malmener (bousculade, attrapage par le col...) ?
R: On n'a pas prévu de signes de couleur pour autoriser/prohiber le contact physique. On laisse cela pour la gestion verbale (discrète) entre les joueurs, comme c'est le cas de la compétence "Pugilat".

Q: L'univers est-il homophobe  ?
R: L'univers est homophobe, être homosexuel est puni par la loi. Cela étant les insultes modernes du genre "tafiole & co" ne sont pas du tout adéquats à l'univers et ne devraient être employées. Si le cas se présente (i.e. insulter un/une homosexuel/le avéré/e) le RP devrait être surjoué au niveau du vocabulaire et devrait être suivi par des actions (dénoncer ou faire chanter selon la moralité du personnage)

Q: L'univers voit-il les femmes comme inférieures aux hommes ou bien comme des égales ?
R: Si la période historique est bien marquée par l'inégalité hommes-femmes, pour rendre jouable des personnages féminins nous sommes passés outre cet aspect : les femmes peuvent être bretteuses, diplomates ou cheffes de communauté. Les insultes sexistes sont exclues du RP.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://dcede.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum