Comment marchent les compétences personnelles ?

Aller en bas

Comment marchent les compétences personnelles ?

Message par Admin le Mer 21 Fév - 9:53

Chaque personnage aura une ou plusieurs compétences, qui, dans la majeure partie des cas, seront uniques. Comme il serait impensable d’exiger des joueurs de les connaitre toutes et par ailleurs mal avisé de les dévoiler à l'avance nous avons adopté une approche qui se base sur le fair-play des joueurs :
- si la compétence est passive (p.ex. le joueur est insensible à un sort, une injonction) il joue en conséquence (p.ex en ignorant le sort) et si on lui fait la remarque ou les gros yeux il se touchera le coeur avec le poing. Par la suite il pourra toujours montrer la carte de sa compétence (fournie dans son enveloppe avant le début du jeu) en cas de litige.
- si la compétence est active : il l'annonce avec le plus de role-play et/ou la discrétion possible de façon à faire comprendre à sa et ses cibles les conséquences de sa compétence. De meme, il aura la possibilité de montrer la carte à sa/ses cibles en cas de litige. Certaines compétences sont "épuisables" (utilisables au plus 1, 2 ou 3 fois pendant le GN), elles pourront être matérialisées sous forme de petits papiers que le joueur transmettra à sa cible pour lecture puis destruction et application de la compétence.

Les cartes seront imprimées par les orgas sur un papier de couleur spécifique, identique pour toutes les compétences et facilement reconnaissable en jeu.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://dcede.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum